Thérapie de couple

thérapie couple suresnes

Ma position de psychologue clinicienne vis-à-vis des couples ou des familles, reste toujours neutre ou impartiale. L’objectif de la thérapie c’est prêter main forte à la dyade familiale, c’est les aider à trouver de nouvelles perspectives, à prendre de nouvelles décisions et, à imaginer ou à concevoir une nouvelle harmonie affective, sexuelle, relationnelle et professionnelle.

La Thérapie cognitivo-comportementale ou TCC est très efficace car elle aide le patient à rationaliser ce qu’il vit. Ainsi, le patient ou le couple met le vécu à distance afin de ne pas laisser l’émotion le submerger.
         
Dans cette démarche, l’idée est de travailler les représentations mentales du couple, son interprétation de la situation et du contexte. En rediscutant au fil des séances, les interprétations inappropriées ou exagérées de la famille ou du couple, la TCC va soigner la cause de cette effervescence des émotions chez le sujet adulte qui consulte.

A cette fin, les techniques utilisées comprennent :

  • le questionnement socratique,
  • la restructuration cognitive, etc….


Mona Rizk

Mona Rizk, Psychologue clinicienne à Suresnes

CONTACT

Horaires. Appeler le :

-Mardi: 14 h - 21h 30
- Jeudi: 14 h - 21 h 30
- Vendredi : 15 h- 21 h 45
- Samedi : 14 h- 20 h 15

Adresse :

Le cabinet se situe au 17 Rue Berthelot, 92150 Suresnes au premier étage porte droite sonnez je viens vous chercher de la salle d’attente
Il n’y a pas de digicode à la porte d’entrée de l’immeuble appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte. Après 20h appelez au 06 12 83 25 49.

Moyens de transport :

Tramway - Longchamp (ligne T2)
RER - Gare de Mont Valérien (ligne L)
Bus - Mairie De Suresnes (lignes 144 et 544)
Parking public
Parc Henri IV 2 Rue Ledru-Rollin, Suresnes
Informations pratiques.
1er étage sans ascenseur porte droite

 

Accès Psychologue Suresnes